
À propos de la kinésiologie
La kinésiologie ou "science du mouvement" permet de retrouver un équilibre à la fois sur le plan physique, émotionnel et mental, afin de retrouver un mieux être global. Elle s'appuie principalement sur le test musculaire qui permet de détecter et lever les blocages présents, dans le but d'éveiller son potentiel.
​
Cette pratique réunit 3 principales techniques : le Touch For Health®, le Three In One Concept®, et le Brain Gym®.
​
Le test musculaire permet d'établir un dialogue direct avec le corps afin d'accéder à sa mémoire, d'identifier les mécanismes mis en place pour ainsi trouver les corrections qui permettent de lever ces blocages.
Sous stress, les muscles se vident de leur énergie et "déverrouillent", d'où les expressions "les bras m'en tombent" ou "j'ai les jambes en coton".
À contrario lorsque la personne ressent une émotion positive, les muscles se "verrouillent". Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d'informations avec le corps.
​
L'objectif principal est de retrouver un équilibre permettant une réflexion éclairée, un regain de confiance en soi et sa capacité à faire ses propres choix.
​
Nous redonnons leurs justes places aux émotions pour mieux s'écouter et ne plus les subir, au corps pour qu'il s'épanouisse et retrouve son énergie, au mental pour qu'il s'apaise, retrouve son rôle et nous permette d'accéder au meilleur de nous même.
​
Les techniques utilisées pour les corrections mêlent des méthodes énergétiques de la médecine traditionnelles chinoises et des méthodes occidentales issues de la chiropraxie. Il existe plusieurs centaines de protocoles permettant de trouver une solution au cas par cas en fonction de chaque déséquilibre.
​
Ainsi la kinésiologie s'applique à tous les âges et pour tous les maux du corps et de l'esprit. Elle peut être indiquée pour des problèmes physiques (maladies chroniques, douleurs, etc...) et psycho-émotionnels (stress, anxiété, difficultés d'apprentissage, problèmes relationnels, gestion du deuil, problèmes de sommeil, etc...).
​
En début de séance nous établissons ensemble un "objectif de séance" qui sera défini par rapport à ce qui résonne en vous, le plus souvent de manière inconsciente. En fin de séance les corrections auront portées leurs fruits et vous ressentirez en premier un sentiment d'apaisement.
Il sera souvent conseillé de pratiquer quelques exercices par la suite qui permettront de pérenniser le travail effectuée en séance.
​
​
Il est important de noter que la kinésiologie et ses techniques, y compris l'utilisation des Points Knap, sont considérées comme des approches complémentaires et ne doivent pas remplacer les traitements médicaux conventionnels.
​